Les différents types d’assurance obsèques

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ?

Une assurance obsèques est un produit d’assurance qui vous permet de préparer et financer vos funérailles à l’avance. Elle est souscrite par le défunt ou par un membre de sa famille afin de s’assurer que les funérailles seront bien organisées et que les frais associés seront pris en charge.

Les différents types d’assurances obsèques

Assurance obsèques simple

L’assurance obsèques simple est un contrat qui couvre les frais liés aux funérailles. Il peut être souscrit pour couvrir les frais propres aux funérailles ainsi que les frais administratifs, tels que le transport et l’organisation des cérémonies.

Assurance obsèques complète

L’assurance obsèques complète est un contrat plus complet qui couvre également les frais liés à l’inhumation ou à la crémation. Ce type de contrat peut être utilisé pour couvrir des frais supplémentaires tels que la construction d’un mausolée, le financement des cérémonies religieuses et autres services funéraires.

Assurance obsèques sur mesure

L’assurance obsèques sur mesure est un contrat conçu spécifiquement pour répondre aux besoins du souscripteur. Les options disponibles et le montant des prestations peuvent être modifiés en fonction des besoins du souscripteur. Les garanties supplémentaires peuvent inclure le financement de la construction d’un monument, la fourniture de fleurs, le financement des cérémonies religieuses et autres services.

Avantages de l’assurance obsèques

  • Elle permet aux proches du défunt d’être moins stressés durant une période difficile.
  • Elle fournit une source fiable pour payer les frais funéraires sans avoir à puiser dans l’argent personnel ou familial.
  • Elle aide le défunt à assumer ses responsabilités vis-à-vis de sa famille en prévoyant la manière dont il souhaite organiser ses funérailles.
A découvrir aussi  Les avantages et inconvénients de l'assurance juridique pour une entreprise

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*