Les pièces à fournir pour souscrire une assurance obsèques

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ?

Une assurance obsèques est un produit d’assurance qui permet à une personne de prévoir le financement des frais liés à ses funérailles, avant sa mort. Il s’agit donc d’une forme de prévoyance qui permet aux proches du défunt de ne pas avoir à payer les frais liés aux obsèques et ainsi de ne pas subir un coup financier trop important. Ce type de contrat d’assurance peut être souscrit par la personne elle-même ou par un tiers (un proche, un conjoint, etc.).

Comment souscrire une assurance obsèques ?

Pour souscrire un contrat d’assurance obsèques, il faut tout d’abord choisir la formule qui correspond le mieux à ses besoins et à son budget. Une fois cette étape franchie, il convient ensuite de réunir les documents nécessaires pour compléter le dossier de demande. Ces documents peuvent varier selon les compagnies d’assurances et le type de contrat choisi.

Quelle est la liste des pièces nécessaires pour souscrire une assurance obsèques ?

  • Une copie du livret de famille ;
  • Un RIB ;
  • Une copie recto-verso d’une pièce d’identité ;
  • Un certificat médical (en cas d’acceptation des risques) ;
  • Un justificatif de domicile ;

Certains assureurs peuvent également demander des pièces supplémentaires en fonction du type de contrat choisi. Par exemple, pour un contrat collectif, il sera nécessaire de fournir les bulletins de salaire des participants.

A découvrir aussi  Comment choisir une assurance obsèques ?

Quelles informations doivent figurer sur les pièces fournies ?

Toutes les pièces doivent être accompagnées d’informations complètes et précises afin que l’assureur puisse traiter correctement la demande. Ainsi, le livret de famille doit mentionner le nom et le prénom du bénéficiaire ainsi que celui des ayants droit. La pièce d’identité quant à elle doit indiquer la date et le lieu de naissance ainsi que la nationalité du bénéficiaire. Les autres documents doivent contenir toutes les informations relatives au titulaire du compte (nom, adresse, RIB etc.).

Conclusion

Souscrire une assurance obsèques est une façon simple et efficace de prévoir le financement des frais liés à ses funérailles. Pour pouvoir souscrire ce genre de contrats, il est nécessaire de fournir certains documents indispensables au bon traitement du dossier par l’assureur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*